jeannette-histoire-illustration

Personnalité emblématique de la mode, Jeannette a été la première à avoir saisi l’importance du conseil et du service et à en avoir fait sa priorité. Sur la Rive Gauche où elle est installée depuis plus de 30 ans, elle est une adresse confidentielle.

« Tout a commencé, au coeur de Saint Germain Des Près avec ma première boutique multimarques pensée par Andrée Putman où le gotha international se pressait pour découvrir les collections. Quelques années plus tard, j’ai ouvert une seconde boutique consacrée à la marque Chloé où j’accueillais parmi beaucoup d’autres clientes tout aussi formidables Jackie Kennedy, Cristina Onassis, La Shabanou Farah Diba, La Callas, Isabelle Adjani, Fanny Ardant…
Depuis, je m’amuse toujours autant à mixer différents créateurs en jouant avec les matières et les couleurs et j’imagine une garde-robe pour chaque femme sans qu’il soit question de taille ou d’âge. Seul m’importe qu’elles soient en accord avec elles-mêmes.

Ma mode est un défi à la modernité, elle est hors du temps et des normes. J’aime mixer les créateurs pour habiller les femmes de toutes générations comme j’aime le mélange des genres et la différence. Il faut donner une liberté à la femme qui souvent s’exprime à travers ses tenues. »